Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-12T11:46:27+02:00




Chaise médaillon number one, transmutation !!

Publié par Claire -

Dans la continuité de ma rénovation de meubles pour la déco brocante du Pacs, j'ai jeté mon dévolu sur des chaises médaillons. C'est pas simple d'en trouver, elles sont toutes très chères, même à rénover, et nous bien sûr, nous ne pouvons pas en acheter des hors de prix, surtout pour les transformer.

J'ai eu la chance d'en trouver une série de 3, pour pas beaucoup vu combien c'est demandé, et surtout, de tomber sur une vendeuse qui était tellement honnête qu'elle a refusé les propositions de prix plus élevés reçus après mon contact et notre décision de rendez-vous.

Ce sont vraiment de vieilles chaises, elles ont beaucoup de vécu, et elles étaient.... bon, bah affreuses en vrai. Toutes dorées, tout ce que je déteste.

Elles étaient garnies avec de la paille, j'ai laissé l'assise cousue qui était en bonne état, et remplacé le reste pas de la mousse de bonne qualité (donc refait totalement le dossier et mis une couche de mousse sur l'assise pour plus de confort).

Puis, j'ai choisi un très chouette tissu, qui me correspond à 100% (Pin Up girl!!), galéré pas mal, fait un double passepoil assorti, et voilà la si jolie transformation.

 

 

Pour donner un joli aspect vieilli, la chaise a été poncée, puis j'ai posé une sous couche (la Libéron, très bon produit) et 2 couches de peinture. Je n'ai pas eu besoin de plus, la chaise a été très bien poncée, et la sous-couche a merveilleusement bien fait son travail.

Puis j'ai poncé au grain fin pour rendre la chaise toute douce et retirer les marques de peinture, et passé la laine d'acier pour laisser apparaître le bois aux arrêtes et à certains endroits. Puis, hop, 2 couches de cire et voilà le travail.

 

 

Il reste donc 2 chaises médaillons à vous montrer (ou plutôt à terminer). La première me plait déjà beaucoup :) Et comme quasi tous le meubles, elle sera à vendre après le Pacs, vu que l'appartement n'est pas extensible, même s'il ressemble à un dépôt-vente en ce moment !

Une si jolie chaise pour un si joli Pacs, non?

 

PS: en plus, j'ai reçu ma robe, je vous en parlerai en temps voulu ;)

commentaires

Gervais 26/12/2015 17:43

Juste super vu que j'ai passé mon enfance à regarder faire mon beau frère décorateur tapissier sur meubles

Marie 15/08/2013 16:46

Comme d'hab, c'est juste wouahhhhhhh !

Claire 21/08/2013 11:43

Merci ♥

princessevarda 12/08/2013 13:01

Whaouh! C'est magnifique Claire. Tu as definitivement un gout excellent! Je suis impressionnee! Tu transformes vraiment tout ce que tu touches en or!

Claire 12/08/2013 13:04

Merci bcp Varda, je t'avoue que transformer des choses en or, ça arrangerait bien mes finances :P

Super Djaimie 12/08/2013 12:40

est amoureuse de la chaise médaillon

Claire 12/08/2013 12:41

Je pensais que c'était de moi, déception ;)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog