Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-05T10:39:26+02:00




De si jolies serviettes à moindre coût

Publié par Claire -

Quand on choisit comme nous de ne pas taper dans la vaisselle en plastique malgré un budget serré, et qu'on a de belles assiettes et des verres magnifiques, comme expliqué ici, pas question de prendre des serviettes en papier.

 

Je n'ai envisagé bien longtemps de me ravitailler encore une fois chez Emmaüs, car il faut bien l'avouer, après un passage dans la bonne section, on comprend de suite que ce sera impossible de trouver 80 serviettes correctes, blanches, et tout...

Qu'à cela ne tienne, je devais acheter du drap chez Mondial Tissus pour faire mes fanions, j'en ai donc pris plus pour fabriquer mes serviettes.

Découper 80 serviettes blanches de 30 cm sur 30 cm, ça a été très rapide (puisque comme tout le monde le sait, une encoche dans le tissu et on tire, car il se déchire en droite ligne des fibres).

Il a suffit ensuite de surjeter les bords pour arrêter les fils et donner un effet propre.

Puis les serviettes ont été repassée en 4, et j'ai créé un joli rond de serviettes, avec une étiquette que j'avais trouvé sur un site qui en proposait gratuitement en téléchargement (mais il semble avoir fermé, flûte). Ils ont été découpé en bande, puis agrafé au dos une fois mis en place sur la serviette.

 

A 8€ environ le mètre de drap, en 240cm de largeur, les 80 serviettes ont dû nous revenir à à peine 20€ avec le papier.

Et sur les tables, ça rendait trèèèès bien ♥

 

commentaires

mamie fee 05/09/2013 12:13

Trop bien alors Hop idée mise dans mon Cahier....merkii

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog