Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-06T19:17:28+02:00




Les invitations sans budget

Publié par Claire -

Toujours dans notre problématique "on n'a pas un sou", nous nous sommes posés la question de l'invitation. C'est vrai, c'est cela qui donne le ton de la fête, qui informe parfois certains de la décision de se pacser. Trouver la bonne image, le bon texte, surtout pour un Pacs qui a tendance à être une sorte de parent pauvre (les gens le prennent souvent par dessous la jambe, malheureusement), puis les faire imprimer, les envoyer, bah ça chiffre quand même bien vite.

Alors moi, ein, j'avais pas envie de me casser la nénette à chercher et surtout, à ne pas trouver, ou alors cher (désespérant de craquer sur un modèle que tu ne peux pas avoir). Donc j'ai dégainé mon photoshop, parce que oui, j'ai quand même la chance de savoir m'en servir plutôt pas mal, et j'ai fait la nôtre.

Bon, la première version n'a pas eu l'aval de monsieur qui trouvait que ça faisait, je cite, "trop alzheimer" Oo

Je vous laisse juge:

 

 

Oui, c'est à cause du gramophone qui lui rappelle le cornet acoustique de Tryphon Tournesol... Bon, soit... Hop, je dégaine mes brushes et je créé un parterre de fleurs colorées dans une cageot de bois, et voilà donc notre invitation:

 

 

Et pour réduire les frais, cette invitation est envoyée le plus possible par mail, avec les liens inclus, ce qui facilite d'autant plus les choses.

Pour ceux à qui on envoie toujours un carton (les parents, les sans internet, car si, si, ça existe), on en fait imprimer 25 par RapidFlyer, ce qui nous coûte 27€, ce qui est bien bête car les 300 font 35€. Mais bon, derrière, faut payer les enveloppes et surtout, SURTOUT : les timbres.

 

Mais voilà, ça permet de réduire considérablement les frais invitation, ce qui est non négligeable.

commentaires

Laurent 08/05/2015 10:29

C'est très important de garder une trace des invitations. Je vous conseille de les garder dans un porte-document. Et dans 10 ou 20 ans, vous verrez, c'est très parlant !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog