Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-27T11:00:53+02:00




Nouvelle tendance: le photobooth

Publié par Claire -

 

Qui n'a jamais vécu la traditionnelle séance photo de groupes lors des mariages n'a rien vécu....

C'est sympa, ok, mais c'est loooooooooooooooong, et ça monopolise vachement.

MAIS!, tout comme le marque-place cède délicatement sa place à l'escort card, le photobooth commence à faire sérieusement de l'ombre aux photos de groupes. Et c'est tant mieux oserais-je dire.

Alors, le photobooth, qu'est-ce que c'est donc que ça?

En anglais, on peut le traduire par photomaton. Au départ, il s'agit d'un logiciel d'Apple permettant à l'aide du webcam de personnaliser des photos à l'aide de plusieurs dizaines d'effets.

Depuis quelques temps, c'est devenu LA grosse tendance pour les photos de petits groupes lors de mariages ou d'évènements.

On créé un espace (intérieur ou extérieur) dédié aux photos, avec un petit décor, un aménagement, des accessoires (sauf qu'il commence à y en avoir marre des moustaches et des lunettes), un appareil photo, et hop, on laisse les invités gérer et s'amuser, pour des souvenirs inoubliables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien évidemment, vous pouvez le fabriquer vous même, en tissu, en carton, peu importe.

La tendance pour cette animation est si forte qu'on peut à présent louer carrément une cabine photo pour l' occasion, que vous pouvez même faire personnaliser (mais faut avoir les moyens).

Sur d'autres sites, vous pouvez aussi acheter un décor, ou le louer. J'ai craqué sur Stand Party qui propose à la location des décors pour photobooth à partir de 69€, mais aussi des bars à bisous, ou des cadres en résine dès 5€.

 

 

 

Vous voulez mettre vos invités dans un cadre de polaroïd?

Cette boutique Etsy propose des accessoires interessants si vous ne voulez pas le faire vous même.

 

 

Vous pouvez aussi louer pour l'occasion un polaroïd ou les nouveaux mini instantanés de chez Fujifilm pour avoir vos photos tout de suite, et proposer à vos invités de les coller dans vos livre d'or avec un petit mot.

 

 

Alors? Z'ètes conquis?

 

 

Des exemples de décors de photobooth à réaliser:

http://www.jolipacs.com/10-decors-de-photobooth-faciles-a-realiser/

 

 

Sources:

Google Images

http://mercinewyork.com/blog/2010_12_01_archive.html

 

commentaires

Laurenecical1@gmail.com 17/10/2016 20:56

Photos

Perrine 02/10/2016 07:29

Bonjour
Je recherche un livre dor avec les pages noirs comme celui que vous avez publié. Pouvez mindiquer le lien pour lacheter svp ?
Meeci

Marie 17/09/2013 15:42

J'adore cette tendance! Au début les invités sont un peu frileux à l'idée de se prendre en photo déguisés mais une fois qu'ils ont commencé on ne peut plus les arrêter! lol Si vous voulez, j'ai mis à disposition des accessoires (moustaches, lunettes,...) à télécharger et imprimer gratuitement sur mon blog http://www.planet-cards.com/blog/accessoires-photobooth-a-telecharger Certains modèles sont en couleurs et d'autres je les ai laissé blancs pour que chacun puisse les assortir aux couleurs de son mariage ;)

Claire 19/09/2013 18:53

Merci Marie, c'est une jolie initiative :)

Saphaëlle 02/07/2013 12:30

Oh oui je connais ça, j'adore ce concept, ça donne toujours un tas de photos extra ! Mon cousin et sa femme ont fait la même chose à leur mariage, il en est sorti des photos supers !

Claire 02/07/2013 21:32

Oui, j'espère que ça nous fera aussi de belles photos, et que ça plaira aux invités :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog